Jardin Conseils pour créer un coin salon extérieur

Conseils pour créer un coin salon extérieur


Votre jardin ou votre terrasse ne sera plus le même avec un coin salon. Mais comment faire pour réussir ce projet et pour que le résultat soit satisfaisant ? Nous vous donnons ici quelques idées pour transformer votre espace extérieur en un parfait lieu de détente.

Choisir le bon endroit pour le coin salon extérieur

La première étape consiste à définir où vous allez mettre vos meubles d’extérieur. Dans ce cas, il est conseillé de choisir la partie de votre terrasse ou de votre jardin qui reçoit le plus de lumière. Il n’a pas besoin d’être grand. Aussi, notez ces quelques conseils :

– Choisissez un espace où vous avez de l’intimité, à l’abri des regards indiscrets de vos voisins.
– Si vous envisagez d’installer votre coin salon sur un balcon, vérifiez d’abord s’il est possible de changer l’apparence de la façade.
– Le coin salon extérieur doit être éclairé. N’oubliez pas de vérifier qu’il est possible de faire une installation électrique à cet endroit.

Adapter le style du coin salon à celui de votre propriété

Cette étape est l’une des bases de conception de votre espace de détente. Ainsi, évitez d’improviser ou de choisir des meubles à la volée. Il est préférable de vous asseoir et de bien étudier quel sera le style que vous allez adopter pour votre coin salon.
En ce sens, le style de votre « aire de repos » doit imiter celui du reste de la propriété. Grâce à cela, il ressemblera plus à une extension de la maison elle-même : il y aura plus de cohérence dans la conception. Ce choix a un grand avantage, car il permet également d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.
Toutefois, ce n’est pas une règle obligatoire. Si vous savez jouer avec les éléments de décoration, vous pouvez par exemple intégrer un espace de repos oriental dans une maison moderne.

Acheter des meubles de qualité

N’oubliez pas que le mobilier d’extérieur est exposé aux intempéries : soleil, vent, pluie, etc. Choisir des meubles fabriqués avec des matériaux résistants est donc une évidence.
Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés pour les chaises ou les canapés d’extérieur à cause du fait qu’avec une bonne protection, cette matière peut perdurer. Malgré le fait que les meubles en plastique sont esthétiques, ils sont quand même à bannir de votre terrasse à cause du fait qu’ils s’abîment facilement. Ils sont aussi fragiles qu’ils ne paraissent provocants souvent des chutes lorsque les pieds de la chaise se cassent, par exemple. Quant aux coussins qui servent à décorer les mobiliers d’extérieurs, ils peuvent être revêtus par des matières imperméables qui les protégeront de l’air libre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post