En France, l’e-commerce a enregistré plus de 146 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Pour capter une petite part de ce marché, créez un site web pour votre boutique de fleurs.

Pour capter plus de prospects

Le chiffre d’affaires de l’e-commerce en 2022 est en progression et va continuer à évoluer en 2023. Si vous avez envie d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique de fleurs, ne serait-il pas temps d’investir dans l’e-commerce ? En travaillant votre présence en ligne grâce à un site internet, vous devenez accessible pour ces millions de Français.

Pour être accessible en tout temps et à tout moment

Avec un site web, tout le monde peut avoir accès à vos offres tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Les internautes peuvent non seulement voir la liste des fleurs que vous vendez, mais aussi les services proposés (création de bouquets, décoration de salle de mariage, etc.), les prix de vos prestations et l’adresse de votre boutique ainsi que vos numéros de téléphone. S’ils veulent faire une commande, ils peuvent l’effectuer à tout moment.

Pour être accessible sur tous les supports

Selon Statista, le nombre de visites sur mobile des sites e-commerce est en hausse. Ceci veut dire que lorsque vous créez un site internet, il doit également être responsive. Internautes, mobinautes, tous peuvent accéder à votre site, et ce qu’ils utilisent un PC, une tablette ou un smartphone.

Pour faire la différence

Si les fleuristes dans votre secteur ne sont pas encore nombreux à avoir un site web, faites la différence en ayant votre boutique en ligne. Vous l’avez compris, le web n’a pas de frontière. Avec un site web, vous entrez dans le secteur de l’e-commerce, vous pouvez améliorer vos ventes dans votre région, en France et même conquérir le marché international.

Si les fleuristes dans votre région sont déjà présents en ligne, il est plus que temps que vous vous y mettiez aussi. Oui, restez concurrentiel en étant accessible en ligne. Ne laissez pas vos concurrents accaparer tout le marché. Pour vous différencier d’eux, personnalisez vos offres en ligne. Vous pouvez par exemple proposer une livraison gratuite pour les commandes dans votre ville, accepter plusieurs modes de paiement, etc. Travaillez également le design de votre site internet, assurez-vous qu’il soit le plus ergonomique possible. L’expérience client du site web doit être excellente pour donner envie aux consommateurs de finaliser leurs achats et d’y revenir.

Pour faire la différence, pensez à collaborer avec des professionnels en création de sites internet pour fleuriste. Avec leurs années d’expérience, ils peuvent réaliser un site web design, fonctionnel, ergonomique, responsive, etc. Ils ne négligeront aucun détail pour vous offrir un site répondant à vos attentes et à ce que les acheteurs attendent d’un site e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *