Maintenez votre piscine propre !


Vous aimez profiter de votre piscine dans le jardin ? C’est bien ! Mais vous devez comprendre que cet espace extérieur nécessite quelques entretiens et l’un d’entre eux est la conservation de votre piscine propre. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Utilisation du chlorure granulaire

Avant d’appliquer les granulés, vous devez vérifier les niveaux de chlore de l’eau en utilisant un testeur pour pH de l’eau. La teneur en chlore des piscines doit être comprise entre 1 et 3 ppm. Si vous devez l’augmenter de 1 ppm, vous devez appliquer 2 grammes de chlore par 1 000 litres d’eau.
Si la température de l’eau dépasse 20 ° C, les granulés de chlore peuvent être appliqués directement sur l’eau. Si la température de l’eau est inférieure à 20 ° C, vous devez alors mélanger les granulés dans un seau d’eau à un taux de 10 g par litre avant l’application.

Recourir à un flotteur

Contrairement aux types de produits chimiques tels que les granulés, les tablettes de chlore peuvent être dispersées dans l’eau à l’aide d’un flotteur. Ce système peut maintenir des niveaux optimaux de chlore pendant plusieurs jours en ajustant simplement le cadran de déclenchement. En fonction du réglage, le flotteur libère en permanence du chlore dans l’eau; un entretien parfait est organisé dans le temps, ou si vous partez pour de longues périodes sans possibilité d’entretien de la piscine.
Vérifiez toujours les instructions et le nombre de comprimés à ajouter à votre flotteur pour obtenir le meilleur rendement.

Nettoyage et remplacement des cartouches filtrantes

Le nettoyage et le remplacement fréquents des cartouches filtrantes sont très importants pour maintenir un environnement sain pour votre piscine. Il est recommandé de changer la cartouche filtrante de la piscine toutes les deux semaines pendant les périodes d’utilisation fréquente. Si vous nagez dans la piscine tous les jours, vous devez régulièrement envisager de nettoyer la cartouche de filtre tous les jours. Dans le cas contraire, il est recommandé de la remplacer tous les 5 à 7 jours.

Évitez les produits sur le corps

Les lotions, les crèmes solaires peuvent causer des taches dans l’eau et dans la couverture de la piscine; ils peuvent également former un film gras à la surface. La coloration est particulièrement commune autour des bords de la piscine où les gens se penchent généralement ou prennent un moment de repos. Le premier conseil est de prendre une douche avant d’entrer dans la piscine et d’éliminer tout excès de produit de beauté ou de lotions sur le corps.

Traitement de choc au chlore

Même avec un entretien régulier, votre piscine peut présenter des signes de décoloration, etc., auquel cas un traitement de choc peut s’avérer nécessaire. Ce dernier est un processus simple permettant d’éradiquer tout signe d’accumulation bactérienne dans l’eau; il est obtenu en ajoutant à l’eau une dose plus élevée de chlore qui variera en fonction de la taille de la piscine et des instructions du producteur. Étalez les granulés de chlore uniformément dans toute la piscine et versez la solution pré mélangée à proximité du filtre et de la pompe de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *