Guide pour vos outils de jardinage


Inutile de vous dire que le jardinage n’est pas du tout ce que certaines croyances laissent à penser. Ce n’est pas l’apanage des personnes âgées, celles qui sont à la retraite et cherchent à s’occuper. Bien sûr, c’est peut-être leur activité favorite et encore à leur portée mais de nos jours, le jardinage est une activité à laquelle des jeunes, des personnes comme vous, encore dans la force de l’âge et dans la vie active, se livrent régulièrement.

Les avantages du jardinage

C’est une excellente activité qui permet de profiter de son jardin et de respirer de l’air pur, mais qui donne la possibilité d’évacuer le stress, de bouger, de changer de ses activités quotidiennes. Mais ce qui vous freine peut-être, c’est le manque d’outils. Alors, quels sont les indispensables dont vous avez besoin ? Le fait est que l’offre sur le marché est extrêmement élevée et risque de vous égarer au lieu de vous aider. Voici donc une liste de ce que vous devez acheter. Si vous n’avez jamais bêché de votre vie, pas de panique, il existe des outils qui sont adaptés au débutant que vous êtes et qu’il vous est facile de manier et de maîtriser.

Les bases

Chez Amazon, vous pouvez commander un kit de jardin composé de 12 éléments de la marque américaine Ukoke. Il s’y trouve un sécateur dont la lame est en acier, solide et durable, une truelle pour creuser la terre et une étrille pour le désherbage. Ces outils sont pour la plupart en aluminium. Le tablier de jardinage de ce kit est imperméable à l’eau et possède plusieurs poches de rangement pour que vous ayez vos outils et fournitures à portée de main. Il est en revêtement en PVC et facile d’entretien. Dans tous les cas, tous ces outils sont conçus de façon à ce que ce soit bien ergonomique. Les poignées sont fabriquées de manière à ce que vos mains ne glissent pas et que vos bras ne fatiguent pas vite. Le poids total de l’ensemble est 1,63 kg, plutôt léger. Complétez cet ensemble avec un arrosoir, une pelle, une brouette, un râteau, des gants et un tuyau d’arrosage et vous pouvez commencer vos travaux de jardinage.

Outils pour expérimentés

Si cela fait longtemps que vous vous adonnez au jardinage, peut-être devriez-vous compléter vos outils. Nous vous conseillons une cisaille sculpte-haie de chez Bosch, avec sa taille-herbes sans fil Isio. Les deux outils sont très légers et facilement maniables. Ils vous permettent de tailler avec aisance les petits bosquets, les bordures de pelouse et les haies, et même très dense, l’herbe ne résistera pas à vos outils d’une grande puissance. Grâce au bloc multifonctionnel, vous bénéficiez d’autres extensions, par exemple un épandeur et un pulvérisateur. Ces outils sont tous intéressants du fait qu’ils présentent une excellente ergonomie, grâce au revêtement Softgrip, et particulièrement légers. Chez Black+Decker, il y a un appareil à batteries à multiple fonction. Il peut devenir une tondeuse, une dresse-bordure, une coupe-bordure, d’une grande autonomie, de puissance 18V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *